Le mercredi 25 avril 2012, Monsieur Essis Esmel Emmanuel, Directeur Général du CEPICI a reçu une délégation chinoise du CCPIT (China Council for the Promotion of International Trade) de la Province de Hubei.
Il faut noter que le CCPIT est un organisme dont les activités sont similaires à celles du CEPICI, et qui mène des actions pour multiplier les relations d’affaires de sa région avec l’Afrique en général et avec la Côte d’Ivoire en particulier.
L’objet de la visite de cette délégation, c’est d’une part de présenter les potentialités économiques de la Province du Hubei située au centre de la Chine, et d’autre part, de s’informer des opportunités et potentialités d’investissement en Côte d’Ivoire.
Le CCPIT a informé le Monsieur le Directeur Général du CEPICI de ce qu’une rencontre B to B Côte d’Ivoire-Province du Hubei aura lieu en septembre et octobre 2012, ici à Abidjan.
Aussi, les responsables du CCPIT ont-ils sollicité l’appui du CEPICI pour la réalisation pratique de ce projet pour lequel le Directeur Général a donné son accord de principe.