13/10/2014
CEREMONIE DE LANCEMENT ICI2014



Le rendez-vous du renouveau économique ivoirien
Lancement du Forum Investir en Côte d’Ivoire 2014 « ICI2014 », 
La plus grande rencontre d’entreprises africaines et internationales jamais organisée en Afrique de l’Ouest 
Thème : Secteur Privé, Levier d’une croissance régionale réussie
Date : 29 janvier au 1er février 2014
16 septembre 2013 – 10h GMT – Abidjan, Côte d’Ivoire
Conférence de lancement du Forum Investir en Côte d’Ivoire – ICI2014 - en présence de Son Excellence le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan
Afin d’annoncer le nouveau Forum « Investir en Côte d’Ivoire 2014 », la plus grande rencontre d’entreprises africaines et internationales jamais organisée en Afrique de l’Ouest, SEM Daniel Kablan DUNCAN procédera au lancement du Forum ICI2014 le lundi 16 septembre 2013 à la salle des fêtes de l’Hôtel Ivoire. 
Cette conférence de lancement devra rassembler 350 personnalités parmi lesquelles figurent, le Corps diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire, les Présidents de Districts et de région ainsi que la communauté des affaires de notre pays, les plus hautes autorités du pays, notamment les Présidents d’institution et les Membres du Gouvernement.
Dans le cadre exceptionnel du Sofitel-Ivoire, cette conférence a permettra de rappeler les grandes lignes du forum :
- Placé sous le haut-patronage de Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, ce forum est le rendez-vous économique incontournable pour tous les acteurs locaux et internationaux du renouveau ivoirien. 

- Il marque une nouvelle ère pour le pays, celle du retour à la croissance (9,8% en 2012, de 10 à 12% en 2013 et pour les années suivantes) dans un contexte de rénovation profonde de l’administration, de normalisation institutionnelle et de renforcement du secteur privé. 

- Il réunira plus de 1500 acteurs économiques ivoiriens et internationaux.

- Les conférences et workshops se concentreront sur les multiples opportunités sectorielles dans le pays, et notamment dans l’agri-business, l’énergie et les PME.

- Une bourse de projets présentera dans divers secteurs d’activités des opportunités d’investissement privé ou en PPP

- Le Forum comprendra également une partie Exposition, des espaces de rencontres BtoB et un espace grand public.

A l’heure où les regards des investisseurs sont désormais tournés vers l’Afrique, nouveau relais de la croissance mondiale, le Forum ICI 2014 mettra en lumière les nombreuses opportunités d’investissements – parfois encore insoupçonnées - du pays auprès des investisseurs du monde entier. 
Le Forum sera aussi l’occasion de «souder » le marché de l’Afrique de l’Ouest et son extraordinaire vivier de 300 millions d’habitants. La Cote d’Ivoire porte d’entrée principale de cette zone, 1ère économie de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), (elle représente 40% de son PIB) se place d’emblée comme capitale économique de ce nouveau marché.
Le Forum ICI 2014 sera le plus grand rassemblement de capitaines d’industries, PME, fonds d’investissement, banquiers, institutionnels, décideurs politiques, media internationaux rassemblés autour du renouveau économique ivoirien, de ses potentialités et de son ambition de rejoindre le cercle des pays émergents à horizon 2020.

Pour en savoir plus : www.ici2014.com
Pour plus d’information, merci de contacter :
CEPICI : Tel 20 31 14 00 -20 31 14 46 /Fax : 20311409
Site Web : cepici.gouv.ci


Image
----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----