Le vendredi 28 juin 2024, le Comité d’Organisation du forum ‘’Invest in Sud-Comoé’’ a pris part à une importante rencontre d’information et de mobilisation avec des parties prenantes clés de la région en prélude au forum prévu les 27 et 28 septembre 2024 à la préfecture d’Aboisso. Cet évènement s’annonce comme une grande opportunité de promouvoir les potentialités économiques et touristiques de cette région.
Présidé par Monsieur LEGRE Koukougnon, préfet de la région du Sud-Comoé, la réunion a regroupé les Préfets de la région, les faîtières, les Directeurs de département, les élus locaux, les opérateurs économiques et s’est déroulé en présence de Madame Christiane Duncan, 3eme Vice-présidente du Conseil Régional du Sud-Comoé, par ailleurs Présidente du Comité d’Organisation du forum. Des représentants du CEPICI et de la Chambre de Commerce et d’Industrie étaient également sur place pour apporter leur contribution et mettre leur expertise au service de l’organisation de ce forum.
Monsieur LEGRE Koukougnon, lors de son intervention, a rappelé l’importance de cette initiative pour la région du Sud-Comoé, par ailleurs porte transfrontalière entre la CEDEAO et le marché ivoirien, de promouvoir ses ressources naturelles et touristiques. Aussi, il a insisté sur la nécessité d’une mobilisation de tous les acteurs économiques et développement de la région en vue de la réussite du forum qui prévoit la participation de plus de 300 investisseurs, nationaux et internationaux.
Cette rencontre marque le début d'un processus de mobilisation pour le Forum Invest In Sud-Comoé, avec l’engagement des élus de la région à faire de cet important évènement un succès pour la transformation du paysage économique et touristique de la région.