Dans le cadre de la prochaine ouverture de leur bureau annexe dans la ville de Bouaké, afin de rapprocher leurs services des entrepreneurs locaux, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), ainsi que le Guichet Unique de Développement des PME (GUDE-PME), la Société de Garantie de Crédits aux PME (SGPME), Côte d’Ivoire PME (CIPME) et le Mouvement des PME (MPME), ont bénéficié de l’appui du Projet d’Infrastructures pour le Développement Urbain et la Compétitivité des Agglomérations Secondaires (PIDUCAS).
C’est dans ce contexte que le PIDUCAS a procédé, ce mercredi 24 juillet 2024, à la Cellule de Coordination des Projets d’Infrastructures en Côte d’Ivoire (CC-PRICI) aux Deux-Plateaux Vallons, à la remise officielle de sept véhicules aux structures mentionnées. La Directrice Générale Adjointe du CEPICI, Madame Carole Versteeg, et Madame Aolio Sylviane, Coordonnatrice du Guichet Unique des Formalités d’Entreprise, ont représenté le Centre au cours de cette cérémonie.
Cet acte du PIDUCAS vise à renforcer les capacités opérationnelles de ces structures, soutenant ainsi leur mobilité dans la ville de Bouaké. Selon Monsieur Dro Gabriel Zogbé, coordonnateur adjoint du PIDUCAS, cette remise de véhicules et le déploiement de ces structures à Bouaké visent à réduire les coûts de transaction et à améliorer le climat des affaires. "L’installation en un seul lieu, à savoir l’Hôtel de Ville de Bouaké, du CEPICI, de CIPME, de la SGPME et du GUDE-PME, facilitera la création d’entreprises et attirera les investissements privés vers la ville", a-t-il déclaré.
En s'installant à Bouaké, le CEPICI, par ailleurs Guichet unique de l’investissement en Côte d’Ivoire, joue un rôle clé dans la réduction des disparités régionales et l'amélioration de la compétitivité économique en Côte d’Ivoire.