Dans le cadre de la mobilisation des investissements privés et du renforcement des partenariats internationaux, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine en collaboration avec le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) organise un Side Event le 4 Septembre 2024, en marge du Forum sur la coopération Sino-Africaine. Le Vice-Président de la République, Son Excellence Monsieur Tiémoko Meyliet KONE conduit la délégation ivoirienne.
Cet événement, qui se tiendra en Chine, vise à promouvoir les vastes opportunités d'investissement en Côte d'Ivoire auprès des investisseurs et opérateurs économiques asiatiques ; diversifier les partenaires économiques de la Côte d'Ivoire et développer les secteurs d’investissement prioritaires.
En effet, cette session du FOCAC, placée sous le thème “Amélioration de la qualité et recherche d'un nouveau développement, opportunités partagées pour un développement vert.”, se tiendra dans un contexte de coopération Sino-Africaine en pleine expansion. Plus de 300 participants, notamment des entreprises industrielles chinoises, Des dirigeants gouvernementaux chinois et africains, ainsi que les investisseurs participeront à cet évènement.
Cette session se veut une opportunité stratégique pour la Côte d'Ivoire de capter des intentions d’investissement. Ainsi, à travers ce “Side Event Côte d’Ivoire“ qui se déroulera avec la présence effective du Vice-Président, le CEPICI entend attirer des investissements conséquents dans l’agro-industrie, le tourisme, l’énergie et les infrastructures, la santé et la pharmacie tout en intégrant l’innovation technologique pour la transformation de l'économie ivoirienne en établissant des partenariats stratégiques. De plus, ces investissements sont perçus comme un levier pour stimuler l'innovation, générer de nouveaux produits et services, et créer des emplois tout en améliorant les conditions de vies des populations locales.
En déployant cette initiative, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine et le CEPICI réaffirment leur engagement à positionner le pays comme un hub économique pour les investissements privés en Afrique.