Détails actualité

DEVELOPPEMENT : LE CEPICI ASSURE SON SOUTIEN AU GROUPE IMAAD FINANCIAL DANS LA REALISATION D’UN PROJET DE CHEMIN DE FER

La Directrice Générale du CEPICI, Madame Solange AMICHIA, a reçu en audience, le mercredi 23 octobre 2024, Monsieur N’Diaye Mehmet, Président Directeur Général d'Imaad Financial Group, accompagné de la Directrice Générale Adjointe, Madame Moulaye Idriss Rym, dans le cadre de la réalisation d’un projet ferroviaire et du Projet de Développement Minier de l’Ouest.

Le budget prévisionnel pour ce projet est estimé à 3,5 milliards d’euros. Il prévoit le développement d’un réseau ferroviaire reliant les villes de San Pedro, Man et Odienné. Cette initiative vise à renforcer la connectivité et à stimuler le développement économique des régions concernées, en facilitant notamment le transport des produits miniers et des voyageurs, ainsi que le développement des activités minières sur le circuit.

Lors de cette rencontre, la Directrice Générale du CEPICI a exprimé l’engagement de son institution à faciliter les interactions avec les différentes parties prenantes pour garantir la réalisation du projet. « Notre rôle est de faciliter les échanges entre les parties prenantes pour la réalisation des projets d’envergure », a-t-elle déclaré, soulignant ainsi l’importance de l’accompagnement institutionnel dans les grands projets d’infrastructure.

Par ailleurs, le fonds d’investissement a présenté les autres projets en cours de leur portefeuille. Mme Amichia a rassuré le groupe Imaad quant au soutien constant du centre pour surmonter les défis administratifs qui pourraient survenir.

Ce projet phare renforcera non seulement les infrastructures nationales, mais jouera également un rôle clé dans l’amélioration des échanges commerciaux, positionnant ainsi la Côte d’Ivoire comme un carrefour économique majeur dans la sous-région.

Actualités récentes