Détails actualité

ATTRACTION DES INVESTISSEMENTS : RENFORCEMENT DE LA COOPERATION ECONOMIQUE ENTRE LA COTE D'IVOIRE ET LE QATAR

Ce lundi 28 octobre 2024, la Directrice Générale du CEPICI a reçu en audience Son Excellence Mubarak Hussain Al-Marri, Ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux nations.

Au cours de cette séance de travail, Son Excellence Monsieur Al-Marri a souligné les investissements significatifs du Qatar en Côte d’Ivoire et a encouragé les entreprises ivoiriennes à envisager des investissements similaires au Qatar. De son côté, la Directrice Générale a évoqué les défis liés à l’amélioration de la qualification de la main-d’œuvre et a énoncé les secteurs prioritaires pour l’investissement en Côte d’Ivoire, tels que l’agropastoral, la transformation agricole, ainsi que la production de semences et de produits transformés comme le beurre de karité et le chocolat.

L’Ambassadeur a également abordé les préparatifs du Qatar-Africa Business Forum de 2025, sollicitant la participation du CEPICI. Il a par ailleurs mentionné les défis rencontrés pour identifier des partenaires pour les projets qataris en Côte d’Ivoire. En réponse, la Directrice Générale a proposé l’appui du CEPICI pour faciliter les relations avec les entreprises locales.

Les deux parties ont convenu de se retrouver à la mi-décembre afin de faire le point sur l’avancement des projets et explorer de nouvelles opportunités d’affaires mutuelles, marquant ainsi une étape clé vers un partenariat renforcé entre la Côte d’Ivoire et le Qatar.

Actualités récentes