Détails actualité

LE CEPICI ET DIA PHARMACEUTICAL EXPLORENT LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENTS DU SECTEUR PHARMACEUTIQUE

Dans le cadre de la promotion des investissements en Côte d'Ivoire, Madame Solange Amichia, Directrice Générale du CEPICI, a tenu une séance de travail avec Monsieur Konan Kouassi gérant du groupe Dia pharmaceutical le jeudi 7 novembre 2024. Cette rencontre visait à explorer les avantages offerts par le Code des Investissements pour faciliter les investissements dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique.

Lors de cette séance, Madame Amichia a souligné l'importance de développer des molécules et des médicaments qui répondent aux besoins de santé croissants, tout en respectant les normes de durabilité et d'écologie. « La biotechnologie, c’est l’avenir », a-t-elle affirmé, insistant sur le potentiel immense de ce secteur, tant pour le développement de solutions médicales que pour la croissance de l’économie ivoirienne.

Elle a également précisé qu'un écosystème compétitif et dynamique repose avant tout sur l'innovation. Dans cette optique, elle a encouragé le groupe Dia pharmaceutical à envisager des partenariats stratégiques, susceptibles de renforcer le développement de la biotechnologie en Côte d'Ivoire.

Enfin, Madame Amichia a rassuré le gérant du groupe quant au soutien du CEPICI pour la mise en œuvre de ce projet, qui pourrait positionner la Côte d'Ivoire comme un acteur majeur dans l'industrie pharmaceutique et le secteur de la santé sur le continent africain.

Actualités récentes