Détails actualité

CGECI ACADEMY : LE CEPICI SOULIGNE L’IMPORTANCE DE LA MODERNISATION DES SERVICES PUBLICS

La deuxième journée de la CGECI Academy tenue le mardi 26 novembre 2024, a été marquée par une table ronde qui a réuni des experts de haut niveau sur le thème : « Redéfinir les services publics pour l'amélioration des prestations de services ». Cette table ronde, présidé par Madame Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration visait les efforts consentir par le gouvernement pour l’amélioration des prestations dans les services publics.

Dans son discours d’ouverture, Madame Ouloto a souligné l’importance de la modernisation des services publics à travers la digitalisation des services pour les rendre plus accessible et, stimuler le développement économique du pays.

A l’occasion de cette table ronde, le CEPICI, représenté par Monsieur Thierry Badou, Directeur de l’attraction des investissements, a, dans son intervention, présenté le rôle stratégique du CEPICI dans la modernisation des services publics relatifs à l’investissement. « Le CEPICI collabore étroitement avec le secteur privé pour faciliter l’accès aux services dédiés à l’investissement et, nous travaillons continuellement à simplifier les démarches pour attirer davantage d’investissements », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, les échanges ont abouti sur la nécessité de renforcer le partenariat entre l’État et le secteur privé, afin de redéfinir les services publics et mieux répondre aux attentes des citoyens ainsi qu’aux exigences des investisseurs. La modernisation des prestations publiques, associée à des réformes inclusives, se sont avérées être des priorités pour garantir une croissance économique durable et équitable.

Ainsi, la mise en place d’une politique de contrôle des services publics, fondée sur des critères objectifs et mesurables s’avère nécessaire pour l’amélioration de l’environnement des affaires et de la compétitivité de la Côte d’Ivoire.

Actualités récentes