Après la participation des membres du CEPICI à la première édition de la journée entrepreneuriale orientée sur ‘l’investissement dans l’immobilier et l’accès à la propriété foncière en Côte D'ivoire et, dédiée à la diaspora ivoirienne aux Etats unis, l’Ambassade de Côte D'ivoire, Monsieur IBRAHIMA TOURE a tenu à se présenter personnellement dans les locaux du CEPICI pour remercier la Directrice générale, Madame SOLANGE AMICHIA.
Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, l’Ambassadeur a profité de l’audience pour évaluer les méthodes à adopter en termes de diffusion d’informations relatives aux divers secteurs d’investissements en Côte D'ivoire ainsi que leur apport sur le long terme.
Après avoir fait le tour de la question, il en est ressorti deux points essentiels qui sont la proposition d’investissement sécurisé à auteur du budget et selon le secteur d’une part, et d’autre part, la programmation d’un nouveau forum du même ordre auquel sera conviée la directrice du CEPICI.
Partant de ce principe, la diaspora ivoirienne ainsi que tous les ivoiriens devraient retenir que l’investissement reste un « pont » vers la résilience économique des populations.