Détails actualité

ATTRACTION DES INVESTISSEMENTS : LE CEPICI CONTRIBUE A L’ELABORATION DU GUIDE DES AFFAIRES EN COTE D’IVOIRE

C’est en présence de ses distingués partenaires, dont le CEPICI, que Business France a organisé, le mardi 11 juillet 2023, la cérémonie de présentation officielle de son « Guide des affaires - Côte d’Ivoire 2023 ».

Au cours de cette cérémonie, le Directeur Business France Afrique de l’Ouest, Monsieur Jean-César LAMMERT, a présenté l’édition 2023, du Guide des affaires en Côte d’Ivoire, qui met en évidence les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire dans tous les secteurs d’activité.

Selon Monsieur LAMMERT, ce guide des affaires, entièrement gratuit, est un recueil de 132 pages d’informations et d’analyses pour les investisseurs qui s’intéressent à la Côte d’Ivoire.

De plus, pour la Directrice Générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire, l’environnement des affaires est favorable aux investissements privés en Côte d’Ivoire, et à l’implantation des entreprises étrangères. Et l’une des missions du CEPICI est de contribuer à cette amélioration continue du climat des affaires, mais aussi d’accompagner les entreprises.

Saluant donc cette initiative qui vise à promouvoir et à attirer les investissements privés en Côte d’Ivoire, Madame Solange AMICHIA, a présenté l’implication du Centre dans la réalisation de l’édition 2023 du guide : « Dans ce guide, le CEPICI a contribué sur tous les aspects relatifs à la promotion des investissements privés et à l’implantation d’une entreprise en Côte d’Ivoire ».

« Nous y avons également donné toutes les informations, relatives aux exonérations dont l’investisseur pourrait bénéficier lorsqu’il implante son entreprise ou qu’il décide de faire des affaires en Côte d’Ivoire » a-t-elle rajouter.

« Aussi, le Guichet Unique des Formalités d’Entreprises étant dans son processus de dématérialisation de la création d’entreprises, nos équipes et les parties prenantes sont à pied d’œuvre pour avoir un système de création d’entreprise complètement dématérialisé. Ce qui permettra aux opérateurs économiques et investisseurs, de pouvoir, à partir de chez eux, créer leur entreprise et recevoir leur Identifiant Unique (IDU) et leur Régime de Commerce et de Crédit Mobilier (RCCM) » a-t-elle insisté.

Notons que le CEPICI, Guichet Unique de l’investissement en Côte d‘Ivoire, accompagne l’investisseur sur le cycle de vie du projet, depuis l’idée jusqu’à la phase d’implantation, et la phase d’expansion.

Téléchargez le « guide des affaires, Côte d’Ivoire 2023 » de Business France: https://www.businessfrance.fr/guide-des-affaires-cote-d-ivoire-2023

Consultez la plateforme de création d’entreprises : www.225invest.ci

Actualités récentes