Le Groupe Canadien Biocrude envisage un investissement de 300 millions de dollars canadien, soit environ 133 milliards de Francs CFA pour la construction de deux usines spécialisées dans le traitement de déchets (composte) et la production d’énergie renouvelable ; a indiqué Lanciné Kané, Directeur Afrique du Groupe.
C’était lors d’une audience que lui a accordé la Directrice Générale du CEPICI, Solange Amichia, ce mardi 22 août 2023.
À cet effet, Lanciné Kané a exprimé la volonté de Biocrude de se faire accompagner par le CEPICI en vue de bénéficier des avantages du code des investissements.
La Directrice du CEPICI a, quant à elle félicité le représentant pour l’implantation de ce projet novateur en Côte d’Ivoire. Elle a rassuré son interlocuteur sur l’accompagnement du CEPICI dans la réalisation du projet avant de présenter les démarches relatives à l’acquisition de terrains industriels ainsi que les critères d’éligibilité au code des investissements qui offre des exonérations fiscales et douanières aux entreprises.
Notons que le Groupe Biocrude est spécialisé dans le développement de technologies vertes innovantes dans le domaine de la gestion des déchets. Sa mission est de développer des méthodes viables de conversion des déchets en solutions énergétiques peu coûteuses et respectueuses de l'environnement ; mission en adéquation avec les objectifs du code des investissements qui sont entre autres de favoriser le développement durable par des investissements productifs et socialement responsables en Côte d’Ivoire.
Consultez le code des investissements via https://www.cepici.ci/agrement