Détails actualité

LA COOPÉRATIVE AGRICOLE SCOOPRANYD PRÉVOIT D'INVESTIR PLUS DE 6 MILLIARDS DE FCFA POUR LA TRANSFORMATION DE FÈVES DE CACAO DANS LA TRANSFORMATION DE FÈVES DE CACAO.

Une délégation composée de la société de coopérative agricole SCOOPRANYD et ses partenaires italiens a été reçue en audience, le mardi 03 Octobre, par la Directrice Générale du CEPICI, Solange AMICHIA.

L’objectif de cette rencontre était de présenter le projet de construction d’une usine de transformation de cacao, dans la région Duékoué.

D’une capacité de broyage de 20.000 tonnes pour 6.000 tonnes de produits finis, le projet est estimé à un montant d’investissement de 10 millions d’euros ; soit plus de 6 milliards FCFA.

Mme Solange AMICHIA a salué cette initiative qui contribue à l’industrialisation de la filière cacao et à la création d’emplois durables.

En effet, en vue de capter toutes les ressources issues de la chaîne de valeur du cacao et d’apporter une valeur ajoutée à la production nationale, le gouvernement Ivoirien s’est fixé l’objectif de transformer sur place au moins 50% de sa production de cacao d’ici 2025.

La réalisation de ce projet est en adéquation avec cet objectif qui vise l’amélioration substantielle des revenus des producteurs.

Afin d’accompagner ces actions, le CEPICI, outil stratégique pour la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d'investissement, offre des incitations fiscales et douanières à travers le code des investissements.

Mme AMICHIA a donc passé en revue ses avantages et rassuré ses interlocuteurs de l’accompagnement du CEPICI pour la réalisation de ce projet.

Actualités récentes