La Directrice Générale du CEPICI, Solange AMICHIA a pris part à la cérémonie d’ouverture de la Journée Nationale du Partenariat (JNP) lundi 06 novembre au Sofitel Hôtel Ivoire en présence d’acteurs clés du monde des affaires, des membres du gouvernement et de la société civile.
Axée autour d’ateliers, de rencontres B to G et de panels, cette 6ème édition a pour thème principal « La Responsabilité Sociétale des Entreprises pour une Côte d’Ivoire Solidaire : quel partenariat État Secteur Privé ? »
Dans un contexte où la solidarité nationale est au cœur de l’actualité, la JNP vise à favoriser la construction d’un modèle de politique RSE adapté au contexte national alliant la recherche de profit pour les entreprises et l’épanouissement des communautés au regard des objectifs de développement durable.
Au cours de cette cérémonie, le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly a indiqué que l’instauration de la JNP permet de mettre en lumière la complémentarité et la synergie d’actions entre l’État et le Secteur Privé pour l’atteinte des objectifs de développement socio-économique de notre pays. Ainsi, il a d’une part réaffirmé la volonté du gouvernement à soutenir le secteur privé, moteur de croissance et de création d’emplois et d’autre part, il a réitéré l’engagement de l’État à mener une politique de développement qui vise à assurer le bien-être des populations.
Les innovations majeures pour l’édition 2023 sont l’introduction de prix spéciaux pour récompenser les entreprises modèles de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et l’organisation de la bourse de projet, une plateforme de mise en relation entre porteurs de projets innovants.
Le CEPICI qui anime un stand à cette occasion présentera pendant ces deux jours, les opportunités d’investissements dans les secteurs prometteurs en accord avec les objectifs du PND 2021-2025.