Détails actualité

LE CEPICI PRESENTE LES REFORMES ENTREPRISES PAR LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN POUR ENCOURAGER LA MOBILITE VERTE

La Directrice Générale du CEPICI, Solange Amichia est intervenue ce jour sur le futur de la mobilité verte à Zebox, Cocody.

A cette occasion, elle a présenté la vision de développement du pays et les ambitions dans le secteur de la mobilité verte.

En effet, la Côte d’Ivoire ambitionne devenir un hub en Afrique sur les segments véhicules électriques, camions et engins motorisés.

Ainsi, Madame AMICHIA a passé en revue le climat des affaires dans ce secteur et les réformes entreprises par le Gouvernement ivoirien en vue d’encourager la mobilité verte.

Elle a entre autres mentionné le nouveau code des investissements de 2018 qui a intégré le respect de l’environnement et le développement durable à ses composantes. « Une entreprise qui s’installe en Côte d’Ivoire doit obligatoirement faire une étude d’impact environnementale si elle exerce dans un secteur polluant » a-t-elle indiqué.

Pour terminer, Mme Amichia n’a pas manqué de souligner le rôle et les missions du CEPICI en faveur de la mobilité verte.

Actualités récentes