Dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires, le CEPICI a organisé ce mardi 19 décembre 2023, un atelier de restitution de l'état des lieux des licences et permis d'affaires en Côte d'Ivoire suivi de la présentation officielle de la plateforme de recherche et de consultation des informations relatives aux licences, agréments et permis d'affaires.
Le but étant de faciliter la vie au investisseur à travers la dématérialisation des actes et services administratifs, la nouvelle plateforme résulte d’un travail en étroite collaboration avec les acteurs du projet des chaines de valeurs compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET) et la banque mondiale afin d’offrir un climat d’affaires propice en Côte d’Ivoire.
À cet effet, le coordonnateur des projets de la Direction de l’Environnement des affaires du CEPICI (DEA), M. Simon Meledje, a présenté les résultats de ce travail.
« Aujourd’hui, 383 licences et agréments sont disponible sur le site 225.invest.ci et cinq autres catégories de licences seront accessibles à partir de 2025 ».
Dans une phase d'expérience pratique, la coordinatrice du Service Système Information (SSI), Mme Suzanne Mustapha a présenté la plateforme, qui permettra aux usagers d’obtenir les informations sur les licences pour lesquels sont portés leurs intérêts, en entrant un mot-clé ou en effectuant des recherches dans l’onglet dédié au ministère concerné.
Pour sa part, la directrice générale du CEPICI, Mme Solange Amichia a félicité l’équipe de la DEA et du SSI pour l’implication dans la réalisation de ce projet et a rassuré les opérateurs économiques sur cette initiative qui répond aux standards internationaux de création et d’implantation d’entreprises.
À noter que les informations sont consultables sur le site et seront téléchargeables en fichier PDF à partir du 31 décembre 2023.
Pour y accéder, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/48vlUlx