Détails actualité

AFRICA EXPO SANTE 2022: LE CEPICI PRESENTE LES PROJETS D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE LA SANTE

Dans le cadre de la 3ème édition du Forum Africa Santé Expo, le CEPICI a organisé un side event dédié à la santé ce vendredi 02 décembre sous le thème: « La Côte d'Ivoire, hub médical de l'Afrique subsaharienne, opportunités d'investissements pour le secteur privé ».
Ce fut l’occasion de présenter les projets et les opportunités d’investissement dans le secteur de la santé, de la pharmacie afin de capter des intentions d'investissement et des financements.

Cet événement a réuni autour d’un panel des experts du Ministère de la santé, du Ministère du Tourisme, la Banque Africaine de Développement et la FIPME, ainsi que le partage d’une succès story d’une entreprise bénéficiaire du code des investissements dans le domaine médical.

La Directrice Générale du CEPICI, Solange Amichia a indiqué qu’il existe de nombreuses opportunités dans le couple Santé/pharmacie qui font partir des priorités du Plan National de Développement- PND 2021-2025.
Ainsi, La Côte d’Ivoire voudrait augmenter les investissements dans l’industrie pharmaceutique afin d’accroître sa production locale des produits médicaux de 30% d’ici à 2030.
Pour se faire le pays envisage l’installation d’une technopole, ainsi que des structures de recherche et des industries de pointe, qui devraient permettre de transformer toutes les chaînes de valeur dans le secteur de la pharmacie et de la santé a-t-elle mentionné.

Mme Amichia a profité de l’occasion pour présenter le rôle et les missions du CEPICI visant notamment à accompagner les administrations dans la promotion de leur projet auprès des investisseurs et d’accompagner les investisseurs à toutes les étapes de leur investissement, facilitant leur interaction avec les administrations, mais aussi de leur offrir des mesures incitatives telles que des exonérations et des crédits d'impôt contenu dans le code des investissements (https://cepici.gouv.ci/web/docs/Code_Invest_2018-ENG.pdf)

La Directrice Générale du CEPICI a terminé en invitant les investisseurs présents à s’installer en Côte d’Ivoire-Terre d’opportunités.

Actualités récentes