En vue de renforcer ses relations économiques et commerciales avec la Côte d’Ivoire, l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) a organisé ce mardi 27 février au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) une rencontre dénommé "séminaire d’affaire Côte d’Ivoire-Japon".
Ce fut l’occasion pour la Directrice Générale du CEPICI, Madame Solange Amichia, de présenter l’environnement des affaires et les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire.
Faisant un exposé sur les projets d’investissements dans les secteurs porteurs, Mme Amichia a mis en exergue les avantages du code des investissements notamment les exonérations fiscales et douanières accordées aux entreprises souhaitant s’installer en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, elle a rappelé que le CEPICI, guichet unique de l’investissement accompagne à la facilitation de leur investissement prenant en compte l’information , l’assistance et le suivi pour la réalisation de leurs projets d’investissements.
En outre, ce séminaire a offert l’opportunité aux entreprises Ivoiriennes et Japonaises présentes d’échanger à travers les BtoB et BtoG et nouer des partenariats d’affaires.