Détails actualité

JOURNEE DES DROITS DE LA FEMME : LE CEPICI APPORTE SON SOUTIEN AUX PENSIONNAIRES DE L’ONG CAVOEQUIVA

A l’occasion de la journée des droits de la femme, cette année, le CEPICI a tourné son regard vers l’ONG CAVOEQUIVA située à Adjamé 220 logements.

La cérémonie qui portait sur le thème : « Agir ensemble pour l’Egalité : Eradiquer la pauvreté, Renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme », a eu lieu le vendredi 8 mars 2024 dans les locaux de l’ONG en présence de la Directrice Générale du CEPICI Madame Solange Amichia, de la Directrice Générale Adjointe Madame Carole Versteeg, des collaboratrices du centre de Promotion des investissements.

CAVOEQUIVA représenté par la présidente exécutive, Madame Mariam Ouattara, lors de son allocution a tenue à remercier le CEPICI, d’avoir porté son choix sur cette ONG qui s’occupe des jeunes filles vulnérables. Elle n’a pas manqué d’appeler le CEPICI à contribuer à la réalisation de certains projets , notamment ceux en faveur de l’autonomisation des jeunes filles.

Madame Solange Amichia, quant à elle, a remercié et félicité les dirigeants de l’ONG pour le soutien et la l’opportunité qu’ils accordent à ces jeunes filles. Aussi, elle a dans son discours, motivé les jeunes filles à se battre pour réussir et devenir des modèles pour d’autres femmes en les appelant à être obéissantes à leurs tuteurs, solidaire, gentille et résiliente envers leurs camarades.

Pour affirmer son soutien aux dirigeants de l’ONG CAVOEQUIVA, le CEPICI a fait des dons en nature et en espèces. De plus, la Directrice Générale a pris des résolutions particulières telles que la proposition d’offre de stage de perfectionnement au sein du CEPICI aux jeunes filles en âge et ayant la compétence de travailler au cours des vacances scolaire et l’étude de la faisabilité d’une colonie de vacances pour les plus petites du groupe.

Pour assurer la réussite de l’évènement, le personnel du CEPICI, particulièrement les femmes ont organisé des ateliers qui ont permis d’échanger avec les jeunes filles et leur partager leurs expériences personnelles dans le but de les encourager à rester digne et à continuer de rêver grand.

La cérémonie a été clôturée par une visite guidée des locaux de l’ONG CAVOEQUIVA.

Actualités récentes