Détails actualité

LE CEPICI ET LA BAD, BIENTÔT UN PARTENARIAT POUR FACILITER LE DÉVELOPPEMENT DES INVESTISSEMENTS PRIVÉS IVOIRIEN

Madame Aude Apetey-Kacou, Responsable Régional des Opérations du Secteur Privé de la zone Afrique de l’Ouest à la BAD, a été reçue par la Directrice Générale du CEPICI, Madame Solange Amichia et la Directrice Générale Adjointe Madame Carole Versteg ce vendredi 16 février 2024.

Au cours de cette rencontre, Madame Apetey-Kacou a exprimé sa volonté d’établir un partenariat institutionnel entre la BAD et le CEPICI, en vue de mener des actions conjointes pour capter des nouvelles opportunités d’investissements privés. Elle a exprimé la volonté de la BAD de s’associer aux activités du CEPICI et collaborer sur tous les projets porteurs d’investissement privé.

Madame Solange Amichia, a salué cette initiative et a marqué sa volonté de collaboration et a exprimé le besoin du centre d’être accompagné pour ses activités clé, relativement au Plan National de Développement. Pour elle, un tel partenariat laisse entrevoir de belles perspectives pour les investissements privé et, elle encourage la BAD à se pencher sur l’accompagnement des forums « Invest In » visant le développement des régions qui pourrait s’avérer très bénéfiques pour eux.

La Directrice Générale Adjointe du CEPICI, Madame Carole Versteg n’a pas manqué de présenter les défis et les challenges que rencontrent le secteur privé ivoirien et nourrit de gros espoir en cette collaboration.

Les deux institutions se sont réjouies de cette rencontre qui laisse entrevoir de belles perspectives pour les investissements privés en Côte d'Ivoire.

Actualités récentes