Dans le cadre de sa stratégie de captation des investissements directs étrangers, la Directrice Générale du CEPICI a entamé une nouvelle tournée en Chine qui fait suite aux précédentes missions en 2023 dans ce pays en juin et novembre dernier.
Cette mission vient confirmer l’intérêt croissant de grands groupes d’investisseurs privés chinois envers notre pays dont ils commencent à percevoir de plus en plus la position stratégique en Afrique de l’Ouest et son immense potentiel multisectoriel.
En effet lors des précédentes missions, plusieurs contacts ont été noués dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire plus spécifiquement dans le secteur de la pâtisserie industrielle, de l’automobile et du commerce intégré.
Ce parcours de promotion des opportunités d’investissements du pays se déroulera en trois phases dont la première débutera à Yangcheng capitale de l’une des plus importantes provinces agro-industrielles de la Chine. Cette première étape avait pour but de démontrer aux yeux de plusieurs entreprises chinoises qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique les raisons de porter leur choix sur la Côte d’Ivoire.
Cette étape qui s’est déroulé le 25 Mars a permis de rencontrer plusieurs entreprises dont le groupe O’Better, DYNI toutes deux spécialisé dans la production et la commercialisation de gâteau et dessert à grande échelle ainsi que d’autres importante entreprises qui manifestent un fort intérêt pour notre pays.
Lors des échanges avec ces différentes entités, la Directrice Générale a promu les opportunités offertes dans le secteur agro-industriel du pays un des axes prioritaires du Plan National de Développement (PND), le climat des affaires ivoirien et les avantages qu’offre le code des investissements.
Les prochaines étapes de ce roadshow se dérouleront du 27 au 28 Mars à Wuhu où elle rencontrera les entreprises du secteur de l’automobile et du 29 au 30 Mars à Yiwu pour les entreprises du secteur de la logistique et du commerce.