Détails actualité

FACILITATION DES INVESTISSEMENTS : LA DIRECTRICE GENERALE DU CEPICI INSTRUIT UN PROJET DANS LE CADRE DU DEVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE

Développer la production agricole des paysans, tel est le projet du Président du Conseil d’Administration de AGRICI qui a été reçu en audience ce mardi 2 avril par la Directrice Générale du CEPICI pour échanger sur les conditions de réalisation de ce projet.

En effet, à la différence des autres pays, la Côte d'Ivoire dispose d’un « paradis » qui est ses terres arables. Aujourd’hui, le pays importe encore plus de 70% des produits vivriers. Une donnée qui selon le PCA de AGRICI, Monsieur Yonral Rasin montre qu’il y’a de belles opportunités à saisir dans la production et la commercialisation du vivrier.

Ce projet vise donc la souveraineté alimentaire de la Côte d'Ivoire et, cela débute par une hausse de la production locale des produits vivriers avec la formation des planteurs aux techniques agricoles, la commercialisation de semences et d’engrais de qualité.

Madame Solange Amichia a, dans un premier temps salué cette initiative qui entre dans les objectifs du gouvernement d’atteindre la sécurité alimentaire pour la Côte d'Ivoire. Aussi, elle a proposé une zone idéale pour la réalisation de ce projet et présenté les avantages du code de l’investissement prévu à cet effet dans le secteur. Ce sont : des agréments relatifs aux taxes douanière et la suspension temporaire de la taxe sur la valeur ajoutée portant sur le matériel, les biens d’équipement et le premier lot des pièces des rechangent acquis localement ou importées dans le cadre de la mise en place du projet.

Actualités récentes