Détails actualité

ATTRACTION DES INVESTISSEMENTS : L’ARABIE SAOUDITE CONVIE LE CEPICI ET LES ACTEURS DU SECTEUR AGRICOLE À UNE FOIRE D’EXPOSITION.

Sous l’initiative de l’Ambassade d’Arabie Saoudite, en collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères, s’est tenue le mercredi 8 mai 2024 au plateau, une séance d’échange entre les acteurs du secteur privé agricole et la délégation saoudienne conduite par le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture du Royaume d’Arabie-Saoudite, Abdulrahman Bin Abdulmohsen AL-Fadley. L’objectif de cette rencontre à laquelle le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et la Chambre de Commerce ont été associées, était de renforcer les relations économiques entre les deux pays et explorer les opportunités d’affaires qui seraient mutuellement bénéfiques aux différentes parties prenantes.

Représentant la Directrice Générale du CEPICI, Madame Sandrine Tegnan, Directrice du Guichet unique des formalités d’entreprises a, lors de son discours, exprimée sa gratitude à la délégation saoudienne, en souhaitant la traditionnelle akwaba à la délégation conduite par le ministre de l’agriculture, de l’environnement et des eaux. Elle a en outre rappelé les grandes actions menées par le royaume saoudien qui font de cette nation un partenaire stratégique pour la Côte d’Ivoire.

Prenant la parole à la suite de la représentante de la Directrice Générale du CEPICI, Le ministre Saoudien a exprimé un vif intérêt à l'égard des opportunités d'investissement disponibles en Côte d'Ivoire, déclarant : « Il existe des secteurs d'activité déjà exploités et susceptibles d'être améliorés ». Il a par la suite souligné que le partenariat entre la Côte d'Ivoire et l'Arabie saoudite doit reposer sur des intérêts communs et durables.

C’est l’une des raisons pour lesquelles après avoir exprimé sa vive reconnaissance aux nombreuses entreprises présentes, il a soumis l’idée d’organiser un forum économique cette année en Arabie où toutes les entreprises présentes à la rencontre sont officiellement invitées.

Le CEPICI et la Chambre de commerce organiserons le forum économique couplée d’une foire d'exposition des produits made in Côte d’Ivoire.

L’Arabie Saoudite, s'engageant à faciliter l'organisation de cet événement.

Les entités mentionnées prendront les mesures appropriées pour la mise en place de cette foire, qui permettra au secteur privé agricole ivoirien de nouer des partenariats commerciaux et de développer leurs “business”.

Actualités récentes