Dans le cadre de l'initiative visant à établir une ferme agro-pastorale spécialisée dans l'élevage de races typiques adaptées à la Côte d'Ivoire, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire a convié Madame Mahimourane Bourahima, présidente de la ferme Azago, une référence dans la production et la sélection de spécimens caractéristiques du Sahel, à une séance de travail le jeudi 2 mai dans ses locaux.
En effet, Madame Bourahima envisage de reproduire ce projet en Côte d'Ivoire, plus précisément dans la région de Taabo. Cette séance de travail avait pour objectif la mise en place d'une phase pilote avant la concrétisation définitive du projet, conditionnée par le succès de cette phase expérimentale.
Par ailleurs, le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRA) supervisera la reproduction du projet dans différentes zones déjà identifiées en cas de réussite.
Sous la coordination du CEPICI, cette phase pilote vise à accueillir plus de 400 spécimens d'ici le mois de juin, en prévision de la fête de Tabaski 2024. À cette fin, une ferme de plus de 2000 hectares est prévue dans la ville de Taabo.