Détails actualité

AFRICA CEO FORUM : LA COTE D'IVOIRE EN PREMIERE LIGNE POUR PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENTS

Les 16 et 17 mai, les chefs d’entreprises ainsi que les décideurs politiques africains se sont réunis à Kigali à l'occasion de la 10ème édition de l’AFRICA CEO Forum qui a eu pour thème : « IA, LEADERSHIP, MARCHÉ COMMUN : Comment l’Afrique peut gagner sa place à la table des puissances de demain » pour échanger des opportunités d’investissements.

Le président Alassane Ouattara, conformément à sa vision de faire du secteur privé le moteur du développement de la Côte d’Ivoire, s’est fait représenter par le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé. À la tête d’une délégation composée du ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Madame Nialé Kaba, du ministre du Commerce et de l'Industrie, le Dr. Souleymane Diarrassouba, il a également pu compter sur la présence des représentants du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI).

À l’occasion de la session "Investir en Côte d'Ivoire", initiée par le CEPICI, un panel de haut niveau, animé par les Ministres Nialé Kaba, Souleymane Diarrassouba, et de Messieurs Olivier Buyoya, Directeur régional de la SFI et Ahmad Charaf, Directeur General de Yeshi Group, a vu la participation de plus de 150 CEO et investisseurs.
br> Présidant la cérémonie, le Chef du Gouvernement a invité les investisseurs étrangers à privilégier la destination Côte d’Ivoire à travers ces mots : “La place du secteur privé est importante pour la Côte d’Ivoire. Nous allons davantage la renforcer, et, faire en sorte que le partenariat que vous aurez avec nous, si vous investissez en Côte d’Ivoire, vous soit profitable et nous soit aussi profitable. C'est du gagnant-gagnant.". Après quoi, il s’est attelé à présenter les potentialités du pays.
br> Le gouvernement ivoirien, entend appuyer sa stratégie sur 7 thématiques prioritaires, à savoir :
•La souveraineté alimentaire,
•La préservation de l’environnement et l’économie circulaire,
•L’aménagement du cadre de vie urbain,
•La valorisation de la destination Côte d’Ivoire, de son patrimoine culturel et touristique,
•Le logement et l’hôtellerie,
•La santé haut de gamme,
•Et la gestion des infrastructures de sports.
Pour le développement du pays.
Par ailleurs, le CEPICI et le CNPPP, ont tenu un stand d’information mettant à disposition des opérateurs économiques la documentation nécessaire pour faciliter leurs projets d’investissement et les partenariats public-privé en Côte d’Ivoire.

Cet événement, a été l’occasion de séances d’échanges B2B et B2G permettant la facilitation des collaborations entre les différentes parties prenantes.

Actualités récentes