S.E.M. Désiré Wulfran, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire désigné près du Japon a eu une séance de travail avec Madame Solange Amichia, Directrice Générale du CEPICI le vendredi 10 mai dernier.
L’objectif de cette rencontre pour monsieur l’Ambassadeur était de s’imprégner des missions du CEPICI et d’explorer les possibilités de facilitation commerciales et d’investissement entre les deux pays. La Directrice Générale du CEPICI à présenter les missions du centre, signifiant qu’il est le guichet Unique de direct en Côte d’Ivoire.
En tant qu'Agence de Promotion de l'Investissement, il coordonne les actions gouvernementales pour stimuler les investissements privés conformément aux objectifs du Plan National de Développement 2021-2025, visant ainsi à impacter positivement le PIB, créer de la valeur et améliorer le climat des affaires.
Aussi, au cours de cet échange, Madame Amichia a fait part à l’ambassadeur de sa volonté de mettre en place un service (Desk) dédié aux investisseurs Japonais qui assurera le lien entre le CEPICI et des associations telles que JETRO (Japan External Trade Organization) et la JIRCA (Japan International Research Center for Agricultural Sciences) afin de faciliter les investissements japonais en Côte d’Ivoire.
Son Excellence Monsieur Désiré Wulfran a exprimé sa satisfaction face à la qualité des échanges et envisage de travailler en étroite collaboration avec le CEPICI pour le développement des investissements directs étrangers en provenance du Japon.