Madame Annick Cadet-Bakou, Ambassadrice de la Côte d’Ivoire au Portugal, accompagnée de Monsieur Victor Velindren, Directeur commercial de l’entreprise Mundifood, ont rencontré, ce mercredi 15 mai, la Directrice Générale du CEPICI, dans le cadre de la réalisation d’un projet d’entreprise dans le domaine de l’emballage.
Monsieur Victor Velindren a exprimé son intérêt pour un investissement, d'une part, dans la commercialisation de boissons importées du Portugal, et d'autre part, pour la création d'une industrie d'emballage de vin, de conserves et d'huile. Cette première visite avait pour objet de s'imprégner du marché et de l'écosystème ivoiriens, ainsi que des tarifs douaniers applicables aux importations de produits et des mesures de facilitation mises à disposition par l'État.
Madame Solange Amichia leur a prodigué des instructions pour la concrétisation de leur projet et les a invités à contacter le Directeur du Commerce Extérieur pour se procurer la documentation nécessaire concernant les distributeurs disponibles, ainsi que les services douaniers afin d'obtenir une estimation des taxes sur les produits qu'ils envisagent importer.
La Directrice Générale du CEPICI a facilité la mise en relation entre les différentes entités, préparant ainsi leurs futures rencontres, et a convié Monsieur Victor Velindren à revenir vers le CEPICI une fois prêt à mettre en œuvre son activité.