Détails actualité

ATTRACTION DES INVESTISSEMENTS : UNE DELEGATION IVOIRIENNE PROMEUT LES OPPORTUNITES D'INVESTISSEMENT EN CALIFORNIE

Une délégation ivoirienne conduite par le Dr. Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Economique et Social (CESEC) s’est rendue en Californie, aux Etats-Unis pour présenter les atouts économiques et les opportunités d'investissement disponible en Côte d’Ivoire. Cette mission, qui a débuté le 10 juin 2024 a été l'occasion pour les représentants ivoiriens de rencontrer la Chambre de Commerce Américaine en Californie ainsi que les acteurs clés du monde des affaires de la région.

Cette mission en Californie s'inscrit dans une stratégie visant à renforcer la coopération économique et commerciale entre la Côte d'Ivoire et les États-Unis, tout en attirant des investissements dans des secteurs clés tels que la technologie, l'agriculture avancée, les énergies renouvelables et l'éducation.

Parmi les membres de la délégation, l'Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, S.E.Madame Jessica Davis Ba, et Madame Carole Versteeg, Directrice Générale Adjointe du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI). Ils ont conjointement présenté les atouts et les potentiels de la Côte d'Ivoire aux investisseurs californiens, mettant en avant la stabilité politique du pays, son attrait touristique, la qualité de ses infrastructures sanitaires et éducatif, ainsi que sa riche culture.

Lors de cette rencontre, le Dr. Aka Aouélé a souligné la croissance économique soutenue de la Côte d'Ivoire, et a invité les investisseurs californiens à explorer les opportunités qu'offre le pays, encourageant le partage d'expertise et l'établissement de partenariats solides.

Madame Versteeg a, à cet effet, présenter le code des investissements ivoirien offrant des exonérations fiscales et douanières pour faciliter les investissements directs étrangers (IDE) et a souligné l’engagement continu du gouvernement à créer un environnement favorable aux affaires.

Parallèlement à la présentation des atouts de la Côte d’Ivoire, la délégation a visité les locaux de l’entreprise Informatique Américaine spécialisé dans le matériel réseau, Cisco qui a, dans le même temps, annoncé l'ouverture prochaine d'une académie à Abidjan. Une annonce qui témoigne de la volonté de renforcer la coopération dans le domaine numérique.

Actualités récentes