31/08/2015
Entrepreneuriat local : Le CEPICI investit les Grands Ponts et l’Agneby-Tiassa



Le CEPICI va investir la région des Grands Ponts et de l’Agnéby-Tiassa à partir du 1er septembre 2015 pour promouvoir l’entreprenariat local en vue d’insuffler un nouveau dynamisme au développement dans cette partie du pays.

La 4ème édition de la Caravane nationale Entreprendre en Côte d’Ivoire séjournera successivement le 1er septembre à Grand-Lahou et à Dabou, le 2 septembre à Jacqueville, le 4 septembre à Tiassalé et le 5 septembre à Agboville pour sensibiliser les populations sur les nouvelles réformes mises en œuvre pour l’amélioration du climat des affaires.

Il s’agira aussi lors de cet évènement qui est à sa quatrième édition, de vulgariser les services du CEPICI, notamment, la création d’entreprises, les avantages du Code des investissements.

Ce sera également le lieu de sensibiliser les autorités locales à la mise en place d’une politique de valorisation des opportunités de leur région pour l’attraction des investisseurs.

Comme lors des précédentes, cette édition s’adresse aussi aux opérateurs économiques, porteurs de projets, aux collectivités décentralisées, aux organisations professionnelles et autres faîtières. La société civile et ONG, les chambres consulaires, les médias et le grand public ne sont pas en reste.

Il faut noter que cet événement se tiendra dans la salle des Mairies respectives de Grand-Lahou, Dabou, Jacqueville, Tiassalé, et à l’hôtel Malthus 1 à Agboville et s’articulera essentiellement autour de cérémonies officielles et d’échanges entre les Experts du CEPICI et les populations des différentes localités visitées.

----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----