Emmanuel Essis reçoit une délégation d’hommes d’affaires Moldaves
Ce jeudi 08 avril 2021, le Ministre de la Promotion de l’Investissement Privé et du Développement du Secteur Privé a reçu à son cabinet, une délégation d’hommes d’affaires Moldaves.
Composée d’opérateurs économiques intervenant dans les secteurs de la Construction, des BTP et dans l’Import – Export, ladite délégation était conduite par Diarra Mouhamadou, Consul Honoraire de la République de Moldavie en Côte d’Ivoire.
L’ordre du jour de la rencontre a porté essentiellement sur le développement bilatéral des échanges économiques entre la Côte d’Ivoire et la Moldavie. D’entrée les opérateurs économiques ont dit leur volonté de contribuer à la transformation des matières premières ivoiriennes sur place, faisant ainsi écho aux ambitions du Gouvernement ivoirien d’aller à la transformation structurelle de l’économie locale par l’industrialisation. Le lieu pour le Ministre Emmanuel Essis de mettre en exergue la vitalité économique du pays, tout en encourageant ses interlocuteurs à investir dans les différents secteurs porteurs que sont entre autre, l’agro-industrie, la transformation des ressources minières, l’infrastructure et l’énergie.
Emmanuel Essis a par ailleurs rassuré les opérateurs économiques Moldaves des efforts constants entrepris par l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’amélioration de l’environnement des affaires et pour la protection des investisseurs. « Et pour mener à bien cette mission, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire se tient à la disposition des investisseurs pour assistance, information et accompagnement dès la prise de décision d’investissement jusqu’à la réalisation de l’investissement, avec possibilité d’octroi d’avantages fiscaux », a-t-il indiqué à ses interlocuteurs.