30/04/2015
Attraction des Investissements : Des hommes d’affaires britanniques en mission de prospection économique en Côte d’Ivoire



Une délégation d’hommes d’affaires britanniques a effectué du 27 au 30 avril, une mission en Côte d’Ivoire pour explorer les potentialités économiques du pays en vue d’un investissement important.

Ces opérateurs économiques ont été reçus par le Directeur de l’Attraction des Investissements, M. Hamed Diomandé qui leur a présenté les différentes opportunités d’affaires.

Les nombreuses reformes opérées par le Gouvernement ivoirien pour améliorer l’environnement des affaires, ont été également portées à la connaissance de ces investisseurs afin de se rendre compte des garanties offertes par la Côte d’Ivoire à ceux qui décident des affaires dans le pays.

Lors des échanges, M. Diomandé n’a pas manqué de rassurer ces hôtes de la disponibilité du CEPICI à les assister dans le cadre de leurs activités pour leur permettre de réaliser aisément leurs investissements.

Au nombre d’une vingtaine, ces hommes d’affaires sont engagés dans les secteurs des Infrastructures, de l’Energie, de la Santé, du Gaz, du Pétrole, de l’Industrie, etc.0 Ces entreprises ont une capitalisation globale de 2,5 milliards de dollars et certaines d’entre elles avaient déjà identifié des projets lors du forum international Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014), fait-on noter. Il faut signaler que ce forum avait enregistré 88 milliards de FCFA comme intention d’investissements d’origine britannique.


Image
----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----