12/06/2015
WAIPA Afrique Subsaharienne : La Côte d’Ivoire candidate pour des API plus performantes



La Côte d’Ivoire, à travers le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel ESSIS, est candidate à l’élection du Représentant Régional du WAIPA Zone Afrique Subsaharienne, qui aura lieu le 15 juin 2015 à Milan en Italie.

Cette candidature est motivée par une vision audacieuse du M. Essis pour les Agences de Promotion des Investissements de l’Afrique subsaharienne. Pour Emmanuel Essis, notre zone est pleine de potentialités économiques à revendre. C’est pourquoi il s’engage à œuvrer pour le renforcement des capacités et le développement des partenariats de l’ensemble des agences de promotion de notre zone.

En effet, c’est seulement ainsi qu’elles pourront améliorer ainsi leur dispositif d’attraction des investissements pour accroître les IDE dans la région de l’Afrique subsaharienne.

En outre, il s’engage aussi à faciliter les rapports entre les API de notre zone et celles des autres régions en vue de leur offrir des débouchés pour adéquats à leurs besoins de financement d’origine non africaine.

Il faut noter que le WAIPA (World Association of Investment Promotion Agencies) est l’Association Mondiale des Agences de Promotion des Investissements.

Le choix d’Emmanuel Essis qui est par ailleurs, le Président du RIAFPI (Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements), comme représentant régional du WAIPA en Afrique Subsaharienne est sans aucun doute, porteur pour le WAIPA, en ce sens que cela faciliterait l’adhésion des autres API subsahariennes à l’Association Mondiale des API, lui insufflant ainsi un nouveau dynamisme dans ses actions.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de damande de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .