Une délégation de la firme indienne Mohan Mutha Group en mission de prospection économique en Côte d’Ivoire a été reçue le 24 juillet 2015 par le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis au siège du Centre, à l’immeuble Belle-Rive, 17ème étage.
Investi dans les domaines de la construction, de la fabrication d’emballage, du transport logistique, du transit, du reconditionnement de produits manufacturés et de la distribution d’équipements de construction, Mohan Mutha est une entreprise familiale déjà implantée aux Maldives, en Inde, à Singapour, en France, au Qatar, en Chine, et aux Emirats Arabes Unis.
En venant en Côte d’Ivoire, selon le chef de la délégation, M. Praful Mutha a indiqué le groupe entend réaliser entre autre des projets de construction de logements économiques et sociaux, et de ports secs, ainsi que l’implantation d’une usine de fabrication d’huile de coton et une usine de production d’eau minérale.
Le Directeur Général du CEPICI entouré de ses collaborateurs du Guichet Unique et de l’Attraction de l’Investissement, a égrené les grands projets prioritaires du Gouvernement ivoirien tout en présentant les avantages et garanties offerts par la Côte d’Ivoire aux investisseurs privés.
Dans son assistance à l’investisseur, le CEPICI leur a fourni toutes les informations relatives à l’acquisition des terrains industriels et également les conditions d’exercice de l’activité de construction du logement social en Côte d’Ivoire.