Le mot du DG

La Côte d’Ivoire, dès son accession à l’indépendance en 1960, a fait du libéralisme économique et de l’ouverture sur l’extérieur, les choix fondamentaux de sa politique économique. Cette stratégie lui a permis d’enregistrer, pendant de nombreuses années, un développement économique appréciable.

La crise socio politique qui a interrompu cet élan a fortement entamé les fondements de la croissance économique et dégradé les indicateurs sociaux.

Les potentialités économiques et humaines sont demeurées malgré tout intactes, tandis que les opportunités sont devenues plus nombreuses, du fait de la volonté clairement affichée par les autorités de restaurer rapidement la vitalité économique du pays.

Le Gouvernement s’est donc engagé, avec le soutien des partenaires au développement, dans un ambitieux programme de relance économique pour la période 2011 – 2015, qui vise les objectifs suivants :

- restaurer une dynamique de croissance soutenue de 6% à l’horizon 2015, grâce notamment à l’accroissement de l’investissement ;

- réduire substantiellement la pauvreté en passant d’un taux d’indice de pauvreté de 48% aujourd’hui à 16% à l’horizon 2014.

Dans ce cadre, le CEPICI aspire à contribuer à la concrétisation des objectifs et stratégies de développement tracés par le gouvernement, à travers l'accomplissement de ses missions, orientées principalement vers la promotion, la facilitation, l'assistance et l’accompagnement des investisseurs au service desquels toutes les activités de l'agence convergent.

Investisseurs, partenaires , acteurs de la sphère économique et visiteurs  parmi le grand public des internautes, le centre souhaiterait satisfaire vos préoccupations à travers son nouveau site web et ne ménagera aucun effort pour mieux  vous servir. 

 

ESSIS Esmel Emmanuel
DIRECTEUR GENERAL DU CEPICI


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .